PRÊT AUTO SANS ENQUÊTE DE CRÉDIT 2024

PRÊT AUTO SANS ENQUÊTE DE CRÉDIT 2024

CRÉDIT VOITURE SANS ENQUÊTE

Un prêt auto sans enquête de crédit en 2024 est défini par une solution de prêt spécifique puisque l‘organisme prêteur n‘enquêtera ni sur la situation financière ni personnel d‘un conducteur qui souhaite acquérir une voiture.

Le prêt auto sans enquête de crédit peut avoir aussi de nombreuses interprétations qu‘il s‘agisse de l‘absence de vérification bancaire ou bien de l‘exigence ou pas d‘une fiche de salaire.

Le crédit voiture sans enquête même en étant un prêt destiné a l‘achat d‘un véhicule sans qu‘il ne soit exigé de la part de l‘emprunteur de fournir un certificat de travail ni un extrait de compte bancaire fera l'objet d'une véfification de base (IBV).

Le prêt auto sans enquête de crédit en 2024 est accessible en se passant d’une enquête approfondie dans le cadre de l’acquisition d’une voiture et il est parfois conseillé de contempler l’option du leasing sans enquête qui peut s’avérer comme une bonne alternative.

POURQUOI EST-IL DIFFICILE D'OBTENIR UN PRÊT AUTOMOBILE SANS ENQUÊTE?

La réponse est simple lorsqu'il s'agit des banques et de la règlementation qui leur est appliquée, car le régulateur financier les oblige avant d'accorder un quelconque prêt de procéder à des contrôles systématiques allant de la consultation des fichiers bancaires c'est-à-dire des listes noires aux vérifications des banques entre elles.

Concernant les autres organismes prêteurs y compris les concessionnaires les contraintes étant moins rigides, les espaces de manoeuvre dont l’interprétation d’une enquête sont assez larges.

FINANCEMENT VOITURE SANS ENQUÊTE DE CRÉDIT AUPRÈS D'UNE BANQUE OU D'UN CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE?

Vu les difficultés rencontrés auprès des banques qui ne souhaitent pas accorder de prêt voiture sans enquête, les concessionnaires automobiles sont certainement les plus flexibles à ce sujet.

Il faut alors différencier entre les concessionnaires des grandes marques qui proposent des voitures neuves et les vendeurs de voitures d’occasions. Derrière les géants de marque automobile, se cache toujours une banque et pour cela, il y aura retour a la case départ.

Par contre les concessionnaires de voiture d’occasion sont toujours prêts a accorder des facilités de paiement sans pour cela enquêter sur la situation bancaire ou des revenus d’un emprunteur.