PRÊT AUTO SANS ENQUÊTE

CRÉDIT POUR VOITURE SANS ENQUÊTE

PRÊT AUTO SANS ENQUÊTE

Un prêt auto sans enquête est décrit en tant que solution de financement spécifique puisque l‘organisme prêteur n‘enquêtera ni sur la situation financière ni personnel d‘un conducteur qui souhaite acquérir une voiture.

Le crédit pour voiture sans enquête peut avoir aussi de nombreuses interprétations qu‘il s‘agisse de l‘absence de vérification bancaire ou bien de l‘exigence ou pas d‘une fiche de salaire.

UN CRÉDIT AUTO SANS ENQUÊTE C'EST QUOI ?

Le financement automobile sans enquête est défini au sens propre du mot comme étant un emprunt destine a l‘achat d‘un véhicule sans qu‘il ne soit exigé de la part de l‘emprunteur:

  • De fournir un justificatif de revenu (fiche de paie).

  • Un certificat de travail.

De la part de la banque ou du concessionnaire de voiture:

  • De consulter le fichier de la BdF, BNB, ZEK ou vérifier s‘il est mauvais crédit.

  • De procéder a une vérification bancaire.

QUI RECHERCHE UN PRÊT AUTO SANS ENQUÊTE ?

Les personnes qui sont a la recherche d’un prêt sans enquête ni vérification viennent de différents horizons:

  • Entrepreneur dont les états financiers sont précaires.

  • Personne sans emploi donc sans fiche de paie.

  • Fiché bancaire avec historique bancaire négative.

POURQUOI EST-IL DIFFICILE D'OBTENIR UN PRÊT AUTOMOBILE SANS ENQUÊTE?

La réponse est simple lorsqu'il s'agit des banques et de la règlementation qui leur est appliquée, car le régulateur financier les oblige avant d'accorder un quelconque prêt de procéder à des contrôles systématiques allant de la consultation des fichiers bancaires c'est-à-dire des listes noires aux vérifications des banques entre elles.

Concernant les autres organismes prêteurs y compris les concessionnaires les contraintes étant moins rigides, les espaces de manoeuvre dont l’interprétation d’une enquête sont assez larges.

PRÊT AUPRÈS D'UNE BANQUE OU D'UN CONCESSIONNAIRE ?

Vu les difficultés rencontrés auprès des banques qui ne souhaitent pas accorder de prêt voiture sans enquête, les concessionnaires automobiles sont certainement les plus flexibles à ce sujet.

Il faut alors différencier entre les concessionnaires des grandes marques qui proposent des voitures neuves et les vendeurs de voitures d’occasions. Derrière les géants de marque automobile, se cache toujours une banque et pour cela, il y aura retour a la case départ.

Par contre les concessionnaires de voiture d’occasion sont toujours prêts a accorder des facilités de paiement sans pour cela enquêter sur la situation bancaire ou des revenus d’un emprunteur.

ALTERNATIVES À L'ACHAT DE VOITURE

Pour se passer d’une enquête approfondie dans le cadre de l’acquisition d’une voiture il est parfois conseille de contempler l’option du leasing sans enquête qui peut s’avérer comme une bonne alternative.

SOLUTIONS DE PRÊT AUTOMOBILE SANS ENQUÊTE

Pour l’automobiliste qui souhaite d’acheter une voiture en trouvant un financement sans enquête, il aura la possibilité d’utiliser les solutions suivantes qui ne nécessitent aucune enquête:

  • Prêt sur salaire.

  • Prêt sur gage.

  • Micro-crédit.