MICROCRÉDIT SANS ENQUÊTE

MICROFINANCEMENT SANS ENQUÊTE

MICROCRÉDIT SANS ENQUÊTE

Le microcrédit sans enquête est une disposition de prêt mise entrant dans le cadre de la microfinance et qui n‘élabore pas de vérification poussée avant l‘accord d‘une facilite de micro-crédit.

Un microcrédit sans enquête est un microcrédit qui est octroyé à un emprunteur souhaitant avoir un mini-financement mais qui n'a pas accès aux options classiques de financement provenant des établissements bancaires et sociétés de crédit.

Le micro-crédit sans enquête a pour objectif dans un cadre purement social à contribuer à l‘inclusion financière et sociale d‘un demandeur de prêt sans lui exiger une documentation qui risquerait de le décourager dès les premières démarches dans le cadre du dossier de crédit.

La microfinance sans enquête est importante lorsqu‘il s‘'git d‘assister financièrement la personne qui se trouve dans des conditions économiques précaires et qui ne dispose de toute manière d‘aucun justificatif pour prouver sa solvabilité.

Le micro-crédit sans enquête est adapté aux demandeurs de mini-prêt social qui sert à financer un stage de formation, un permis de conduire, mais aussi un véhicule (voiture, deux roues) afin d‘augmenter la mobilité d‘un demandeur de crédit dans le cadre d‘un épanouissement professionnel.

Un miniprêt sans enquête est en principe très difficile d'obtenir un crédit sans se soumettre à une enquête préalable pour prouver que les données soumises dans le demande de crédit correspondent aux fichiers centraux de crédit.

Lorsqu'il s'agit un microprêt sans enquête, certaines sociétés spécialisées et courtiers de crédit proposent aux emprunteurs évitant une enquête de crédit, des miniprêts qu'ils pourront utiliser.